Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Qìgōng N1P2 : Respiration qìgōng, méditation de la Respiration Embryonnaire & Marches méditatives – calme, paix et énergie

20 novembre 2021 21 novembre 2021

ATTENTION : Lieu provisoire, susceptibles de modification

Les pratiques énergétiques chinoises comme le Qìgōng reposent à la fois sur des aspects techniques, mais aussi sur des aspects mentaux (voire spirituels) : la respiration est ainsi l’une des clés techniques et sert souvent de stratégie aux pratiques du Qìgōng. Nous poserons à cette occasion le cadre complet des pratiques Qìgōng au travers de l’exploration des 5 régulations, qui nous emmènerons vers les pratiques méditatives, notamment une pratique méditative assise, fondement de notre école : la Respiration Embryonnaire. C’est par elle que vous pourrez développer la qualité de votre pratique et cultiver votre énergie.

Cette méditation vous permettra de commencer votre ” retour à l’origine ” et de retourner vers l’enfance et l’état d’embryon, afin de vous relaxer et de vous régénérer. Vous découvrirez ainsi les premières bases de l’alchimie intérieure, que nous compléterons par la mise en oeuvre de marches méditatives, afin de développer calme, paix intérieure et énergie.

À la fois pratique et théorique, l’enseignement du Qìgōng YMAA Paris Nord combine les connaissances de la physique et de la médecine moderne (et leurs applications pratiques dans ce cadre) et celles de l’énergétique et de la médecine chinoise, pour une pratique plus informée et éclairée et plus performante, loin des formes assez vides (souvent ” jolies ” ou ” dansées ” mais superficielles) et proche de l’expérience intérieure vécue dans notre corps (menant souvent à plus que le bien-être et ouvrant sur la découverte de soi et des pratiques méditatives).

YMAA Paris Nord

Voir le site Organisateur

Centre Anima

31, rue de Maubeuge
PARIS, 75009 France
+ Google Map
Voir Lieu site web

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.