Intervenants, lieux et tarifs des séminaires YMAA Paris Nord

Les intervenants et les lieux : des Assistant Instructors en qìgōng YMAA à Paris

Pour garantir la qualité de la transmission des enseignements de Maître Yáng, ce dernier a établi un système de tests de qualification qu’il fait passer personnellement aux candidats souhaitant attester d’un niveau suffisant de compréhension et de profondeur de pratique, permettant d’enseigner le qìgōng YMAA, et après avoir suivi l’intégralité des séminaires couvrant les 8 Niveaux d’enseignement ; ce système décerne 3 grades :

– Assistant Instructeur en qìgōng YMAA : c’est le moment du fameux test avec Maître Yáng… qui cuisine le candidat jusqu’à ce qu’il ne puisse plus répondre, afin de sonder l’étendue de son niveau (c’est toujours un grand moment, riche en émotions !).

– Instructeur en qìgōng YMAA : ce grade est désormais décerné après entre 5 et 10 années d’enseignement du qìgōng YMAA à la suite du test, en fonction de l’appréciation de Maître Yáng (il n’y en a, en 2018, que 6 dans le monde)

– Maître en qìgōng YMAA : ce grade est désormais décerné après entre 5 et 10 années d’enseignement supplémentaires du qìgōng YMAA à la suite du test, et toujours en fonction de l’appréciation de Maître Yáng (il n’y en a, en 2018, que 2 dans le monde)

La liste exhaustive (régulièrement mise à jour) des personnes qualifiées par Maître Yáng en qìgōng est consultable ici.

Les participants ayant suivi l’intégralité du cursus auront, pour celles et ceux qui le souhaitent, la possibilité de passer le test de qualification au grade d’Assistant Instructeur YMAA en qìgōng. Les intervenants chargés d’animer les séminaires de week-end sont à l’heure actuelle au moins Assistant Instructeur en qìgōng YMAA :

– La plupart des week-ends seront animés par Laurent MAGNE, à l’initiative de ce cursus d’une vingtaine de week-ends. Laurent a suivi des séminaires avec Maître Yáng dès 1999, ce que ce dernier lui a rappelé (à sa grande surprise… ça ne nous rajeunit pas !) lorsqu’il lui remit son diplôme d’Assistant Instructor en qìgōng en 2015 ! Laurent est désormais le directeur de l’école YMAA Paris Nord.

– Certains week-ends seront animés par Frank VERHÜLSDONK, un disciple de Maître Yáng ayant suivi et validé le programme de 9 ans (entraînement quotidien et vie avec le Maître) au YMAA Retreat Center de Californie et passé le test d’Assistant Instructor en qìgōng en 2018.

Les week-ends auront lieu à Paris. En fonction de la disponibilité de la salle, les séminaires se dérouleront dans les locaux de la YMAA Paris, présidée par Victor MARQUÈS, ou dans un autre lieu, comme le Centre Anima.

– Victor MARQUÈS est l’un des disciples de Maître Yáng (il en est l’élève direct depuis 1990 et a ouvert sa première école YMAA en 1999) ; il est également le président de la YMAA France et de la YMAA Bordeaux.

Les tarifs : des prix abordables pour favoriser l’accès de tous à un enseignement de qualité

En inscription à la carte (“sans engagement”), chaque séminaire est proposé au prix de 160 €… sous réserve de place disponible : la priorité d’inscription sera donnée à celles et ceux qui s’inscrivent en cursus complet.

En inscription en cursus complet (“forfait avec engagement sur 3 ans”), une remise substantielle sera accordée, pour chaque année d’inscription, et dans le cadre d’une seule et même année scolaire. Pour l’année scolaire 2018-2019, la remise sera sous la forme de 2 séminaires de week-end offerts, à partir du 5ème séminaire effectivement payé, soit un coût total à l’année de seulement 800 €.