Faut-il avoir peur du Reiki ?

Maman, j’ai peur : je brille dans le noir…

Pourquoi diable accuser le Reiki ? Est-ce réellement fondé ?

Pour quiconque connaît vraiment le Reiki, la question est surprenante et prête à sourire… mais de trop nombreuses personnes extérieures au Reiki répandent quantité de rumeurs et d’idées néfastes sur le Reiki (pratique sectaire, magie noire, parasitage systématique par des entités, etc.). Il faut dire que ces personnes ont souvent un mobile très simple : discréditer des pratiques qu’ils pensent concurrentes des leurs et “récupérer le business” correspondant pour accroître leur part de marché ou garder une forme de monopole

Puisque l’on parle d’une pratique spirituelle (le Reiki), ces considérations bassement matérielles (du conflit d’intérêt pur et simple) font sérieusement désordre, surtout quand il est question de notre relation directe avec le Ciel ! C’est pourquoi nous vous proposons de passer en revue et d’évaluer sérieusement les “arguments” les plus classiques des “anti-Reiki” (avec eux, on n’est plus dans un scepticisme logique et raisonné bien compréhensible, mais dans une forme de guerre larvée, voire ouverte, contre le Reiki, qu’il faut discréditer par tout moyen, y compris les plus sombres). Quelles sont les raisons qui peuvent pousser à combattre plus ou moins “proprement” (mensonges, calomnies, rumeurs, désinformation, diabolisation…) cette discipline spirituelle qui prone l’Amour Inconditionnel ?

Immergé dans une mer d’émotions négatives…

Je demande par avance pardon pour le ton narquois et souvent agacé que je vais prendre dans les pages ci-dessous, mais, quand on vous calomnie sans vergogne et vous traitant comme un moins que rien, en portant des accusations mensongères à l’égard du Reiki (assimilé à un courant New Age alors qu’il lui est bien antérieur), je connais peu de personnes qui, dans de telles circonstances n’éprouveraient pas un peu de colère face à tant d’agression. L’important c’est de ne pas y demeurer. Essayons plutôt d’en rire et de transformer ces charges négatives en un approfondissement de l’Amour et de la Lumière.

Les “arguments” utilisés pour critiquer ou discréditer le Reiki

S’ils revêtent de nombreuses formes rhétoriques et utilisent de nombreuses terminologies, ils tombent essentiellement dans 2 familles logiques :

  1. Le Reiki serait une secte dangereuse… (alors qu’il prône et entretient l’Autonomie et la Liberté spirituelle)
  2. Le Reiki serait une pratique diabolique : magie noire, parasitage systématique par des entités, etc. (alors qu’il prône et développe exclusivement l’Amour Inconditionnel et la Lumière, point commun de toutes les Spiritualités authentiques)

Nous vous avons mis ci-dessus et entre parenthèse la réponse courte à l’accusation de fond, dont le Reiki fait l’objet par ses détracteurs-concurrents, qui ont malheureusement tous quelque chose à gagner à le dénigrer ou à le calomnier : il est toujours utile de se demander “à qui profite le crime ?“. Si vous souhaitez mieux comprendre ce qui se trame derrière ces deux familles d’arguments noirs et disposer de réponses plus éclairées, plus longues et étayées, cliquez sur les liens ci-dessus qui mènent vers des pages dédiées.

Alors, faut-il avoir peur du Reiki ? On a peur de ce que l’on ne connaît pas ; apprenez à connaître réellement le Reiki et vous pourrez vous faire votre propre opinion fondée : votre seul risque sera de vous ouvrir à l’Amour de Tout et Tous, bref de vous développer spirituellement