Reik…onciliation !

Même si l’actuelle vague de chaleur 2023 ne le laisse peut-être pas encore sentir, l’Automne est déjà là, avec les feuilles qui tombent et sa tendance à l’Intériorisation, propice à une rentrée à l’intérieur de soi, où se trouve nombre de choses à découvrir… et à régler ! Entre vous et vous-même, avant de pouvoir réellement le faire entre vous et les autres (apprendre à demander pardon et apprendre à pardonner), ce qui est la base de tout cheminement spirituel.

Le Reiki, pratique de guérison spirituelle, est là pour vous y aider, que ce soit sous forme de soin de vous-même (auto-traitement) ou d’autrui (relaxation sur table ou soin mental), que ce soit pour approfondir votre compréhension et votre pratique quel que soit votre Degré en Reiki, et surtout si vous vous dirigez sur le Chemin de la Maîtrise, si vous avez la vocation à devenir “Maître-Enseignant“.

L’histoire du Reiki, au moins depuis les années 1980 en occident, est faite de divergences, de séparations, de création de nouveaux “styles de Reiki” et d’un étalage de différences qui peuvent susciter des conflits, alors que le Reiki est force d’apaisement par l’Amour Inconditionnel. C’est dans cet esprit qu’il est intéressant d’écouter la petite fille de Takata (1900-1980), mère du Reiki en Occident et dont plus de 95% des pratiquants sont de fait issus, qu’ils en soient conscients ou non…

Phyllis Furumoto (1948-2019) fut ainsi désignée pour prendre la suite de sa grand-mère (ce qu’elle accepta de faire par devoir familial, bien que jeune et inexpérimentée selon ses propres dire), créant au fil des années une véritable communauté Reiki autour de son style de Reiki : le “Usui shiki Ryōhō” (le style transmis par sa grand-mère, Takata, qu’elle s’attacha naturellement à développer et à préserver). La découvrir par la vidéo gratuite ci-dessous vous donnera un aperçu de qui elle était, et de comment elle vivait le Reiki, ce qui est riche d’enseignements pour tous le monde : Reiki, conciliation, Reikonciliationdans l’unité ou l’unicité du Reiki, comme elle le disait. Une leçon d’humilité, de lucidité et un exemple inspirant.

Pour avoir plus qu’un aperçu (et plus de dix heures de contenu au total), vous pouvez acheter la ou les vidéos suivantes (prix modique sur lequel je n’ai aucune commission), que je recommande à toute personne souhaitant transmettre le Reiki, après leur 4ème Degré, par exemple.