Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Qìgōng N1P1 : Fondements théoriques et pratiques du Qìgōng – santé et énergie de la colonne vertébrale et du Dāntián

2 octobre 2021 3 octobre 2021

Venez découvrir le Qìgōng, ses fondements et des pratiques fondamentales pour prendre conscience de votre énergie, la développer et améliorer votre santé par votre propre pratique. Prenez-vous en charge et venez comprendre les bases scientifiques et énergétiques de cet ensemble de pratiques d’origine chinoise, notamment en découvrant votre biobatterie, votre Dāntián et comment le développer !

Nous pratiquerons un Qìgōng (un ensemble) complet permettant de se détendre et de se mettre dans l’état Qìgōng (très utile contre le stress), de déverrouiller ses articulations, d’étirer ses muscles (notamment profonds) et de travailler sur l’amélioration de la mobilité de la colonne vertébrale en l’ondulant (très utile contre le mal de dos !). Loin de n’être qu’une chorégraphie, c’est une forme fondamentale qui viendra vous aider à réguler votre énergie, à la faire circuler mieux, et l’entretenir, pour votre plus grand bien être.

À la fois pratique et théorique, l’enseignement du Qìgōng YMAA Paris Nord combine les connaissances de la physique et de la médecine moderne (et leurs applications pratiques dans ce cadre) et celles de l’énergétique et de la médecine chinoise, pour une pratique plus informée et éclairée et plus performante, loin des formes assez vides (souvent ” jolies ” ou ” dansées ” mais superficielles) et proche de l’expérience intérieure vécue dans notre corps (menant souvent à plus que le bien-être et ouvrant sur la découverte de soi et des pratiques méditatives).

170€

YMAA Paris Nord

Voir le site Organisateur

Centre Anima

31, rue de Maubeuge
PARIS, 75009 France
+ Google Map
View Lieu Website

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.