Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Qìgōng N4P1 : Introduction au qìgōng martial souple et doux – fondations du Tàijí qìgōng pour développer ou réparer ses articulations

12 février 2022 13 février 2022

Le Qìgōng a plusieurs grands champs d’application classiques, notamment les Arts Martiaux, pour lesquels ils permet à la fois la préservation de sa condition physique et le développement de son potentiel corporel ; ceci peut se faire de façon yīn (qìgōng martial souple et doux) ou yáng (Qìgōng martial rigide et dur).

Lorsqu’il s’agit de qìgōng martial souple et doux, comme celui du Tàijí qìgōng, les mouvements souples et ondulés permettent de nourrir et de renforcer les tendons et les ligaments, ce qui permet en retour de développer ou réparer ses articulations dans la durée, notamment en cas d’arthrite.

À la fois pratique et théorique, l’enseignement du Qìgōng YMAA Paris Nord combine les connaissances de la physique et de la médecine moderne (et leurs applications pratiques dans ce cadre) et celles de l’énergétique et de la médecine chinoise, pour une pratique plus informée et éclairée et plus performante, loin des formes assez vides (souvent ” jolies ” ou ” dansées ” mais superficielles) et proche de l’expérience intérieure vécue dans notre corps (menant souvent à plus que le bien-être et ouvrant sur la découverte de soi et des pratiques méditatives).

170€

Le Cercle et Le Carré

Voir le site Organisateur

Centre Anima

31, rue de Maubeuge
PARIS, 75009 France
+ Google Map
View Lieu Website

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.