Qìgōng N4P2 : Qìgōng de la boule de Tàijí – pratiques et théories fondamentales, sans et avec la boule, pour entretenir et développer tout son corps
3 mai 2025 – 4 mai 2025
La pratique taoïste de la boule Tàijí a été intégrée au Qìgōng martial souple, afin de conditionner graduellement le corps dans tous ses aspects et de cultiver le qì. Pratique dynamique, à la fois statique et mobile, elle nous permet de mobiliser profondément notre corps afin de l’entretenir et le développer. Pratique quelque peu technique dans ses débuts, l’élève apprend graduellement à manipuler la boule et à supporter son poids physique, pour une efficacité accrue.
À la fois pratique et théorique, l’enseignement du Qìgōng YMAA Paris Nord combine les connaissances de la physique et de la médecine moderne (et leurs applications pratiques dans ce cadre) et celles de l’énergétique et de la médecine chinoise, pour une pratique plus informée et éclairée et plus performante, loin des formes assez vides (souvent ” jolies ” ou ” dansées ” mais superficielles) et proche de l’expérience intérieure vécue dans notre corps (menant souvent à plus que le bien-être et ouvrant sur la découverte de soi et des pratiques méditatives).